Votre information

  • #
    Retrouvez l'interview du Directeur et du Médecin coordinateur de l'APAS17 en podcast ou sur les ondes de RCF Charente-Maritime ce samedi 07 mai 2022 à 11h 15 !
  • #
    Tout salarié peut un jour être confronté à un risque de désinsertion professionnelle du fait de son état de santé. En tant qu'employeur, savez-vous repérer ces situations ? Connaissez-vous les moyens dont dispose l'APAS17 pour accompagner vos salariés concernés et rechercher des solutions ?
  • #
    Nos spécialistes en ergonomie peuvent vous accompagner dans une démarche globale d'amélioration des conditions de travail. Pour plus d'informations, nous vous invitons à télécharger notre fiche conseils "L'intervention ergonomique".
  • #
    Compte tenu des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la pandémie de coronavirus, nous vous informons que nous privilégions un échange téléphonique avec le médecin du travail. Ceci afin de protéger vos salariés, comme nos médecins, et suivre les directives reçues de la Direction Générale du Travail (DGT). Nous vous invitons à consulter la liste des centres assurant une permanence téléphonique.
  • #
    Les missions d’un Service de Santé au Travail sont souvent perçues comme exclusivement tournées vers la visite médicale. Pourtant, au-delà du suivi individuel des salariés, l’APAS 17 est avant tout un partenaire de la prévention qui accompagne les entreprises et les salariés au quotidien, dans le cadre de ses missions de conseils et de réalisation d’actions en milieu de travail. A noter que l’ensemble de ces missions sont comprises dans votre cotisation forfaitaire annuelle, dont la grille est déterminée par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de notre Association.
  • #
    Eviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, telle est la mission du Médecin du Travail. Ceci lui confère un rôle exclusivement préventif et de conseil auprès des employeurs. Il adapte le suivi individuel de l’état de santé des salariés à leurs besoins et peut lui-même organiser une visite médicale pour tout salarié le nécessitant.