Votre information

  • #
    Deux décrets publiés le 16 mars 2022 ont fait évoluer certaines modalités de visite auprès de votre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises. L'APAS 17 fait le point sur ces évolutions, nouveautés ainsi que sur les dispositifs en lien avec la prévention de la désinsertion professionnelle.
  • #
    Comment constituer votre trousse de 1ers secours ? Elle doit comporter des éléments de base afin de pallier à toutes les situations. Son contenu peut varier selon les risques propres à chaque entreprise et les conseils de votre Médecin du travail. Pour commencer sa constitution, l'APAS17 met à votre disposition un contenu indicatif et des conseils pour une bonne organisation.
  • #
    Connaissez-vous les modalités de suivi médical des travailleurs temporaires ? Prenez en connaissance avec cet article et simplifiez-vous le suivi santé au travail de vos intérimaires !
  • #
    Nous vous informons que l'ensemble des centres APAS seront exceptionnellement fermés le vendredi 15/07/2022 toute la journée.
  • #
    Un salarié sur la route est une personne au travail. Savez-vous qu'un accident de trajet ou de mission peut être reconnu comme accident du travail ? Êtes-vous au fait des responsabilités de l'employeur et du salarié ? Sauriez-vous reconnaitre les facteurs de risque ? L'APAS17 répond à ces questions et présente des moyens de prévention à mettre en œuvre pour réduire le risque routier professionnel.
  • #
    Lors de journées inhabituellement chaudes, l’organisme est fortement sollicité. Les risques pour la santé des travailleurs sont aggravés par la pénibilité des tâches aussi bien en extérieur que dans des locaux mal ventilés. Savez-vous reconnaitre les signes d'alerte d'un coup de chaleur ? Connaissez-vous les mesures de prévention à mettre en place ? Les professionnels de l’APAS17 vous donne des recommandations dans cet article !