Votre information

  • #
    Compte tenu des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la pandémie de coronavirus, nous vous informons que nous privilégions un échange téléphonique avec le médecin du travail. Ceci afin de protéger vos salariés, comme nos médecins, et suivre les directives reçues de la Direction Générale du Travail (DGT). Nous vous invitons à consulter la liste des centres assurant une permanence téléphonique.
  • #
    Au regard de la réglementation, les risques psychosociaux (RPS) doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il faut les évaluer et planifier des mesures de prévention adaptées en donnant la priorité aux mesures collectives qui doivent être centrées sur le travail et son organisation.
  • #
    Le métier d'hôte(sse) de caisse expose les salariés à de multiples contraintes pouvant impacter leur santé à plus ou moins long terme. Nous mettons à disposition des employeurs et des salariés une fiche conseil, à télécharger, recensant les principaux risques professionnels liés à ce poste de travail ainsi que des conseils de prévention.
  • #
    Vous êtes employeur, vos salariés réalisent des travaux exposant à l'amiante et vous souhaitez des précisions sur le suivi médical. Cet article est pour vous !
  • #
    Dans certains milieux professionnels, la prévention des épidémies peut être importante afin de garantir la continuité de l’activité. Alors comment se protéger et protéger les autres ? Le vaccin contre la grippe et le port d’un masque sont préconisés, notamment pour le personnel médical et paramédical.
  • #
    Découvrez l'action départementale de prévention sur le styrène en cours en Charente Maritime, conduite par la Direccte, en partenariat avec les Services de Santé au Travail (SST), à savoir l’APAS 17 et le STAS ainsi que la CARSAT.