Votre information

  • #
    Les produits d'entretien "faits maison", à base de vinaigre blanc ou de savon noir, débarquent dans les collectivités. Reportage au sein d'une commune qui a fait le choix il y a 6 mois d'agir pour la prévention de la santé de ses salariés et des usagers.
  • #
    Tout au long de la saison, de mars à août, nous organisons à l’attention de vos saisonniers des actions collectives de formation et de prévention. Connaissez-vous ce dispositif règlementaire qui concerne la grande majorité des travailleurs saisonniers ? Nous vous proposons un éclairage, notamment en termes de public ciblé et contenu de ces actions.
  • #
    Le travail de nuit est défini par des horaires, relève de visites médicales particulières, présente des spécificités pour les femmes enceintes et les apprentis. Nous vous proposons un tour d'horizon des principales dispositions en la matière, ainsi que des conseils sur l'alimentation et le sommeil adaptés aux travailleurs de nuit.
  • #
    Vous êtes chef d'entreprise et vous êtes concerné par des conduites addictives au sein de votre entreprise ? Vous ne savez pas comment agir ? Parlons-en !
  • #
    Le saviez-vous ? Le nouveau salarié ou intérimaire que vous venez d’embaucher au sein de votre entreprise peut être dispensé de visite initiale. Sous certaines conditions à connaître !
  • #
    Le travail sur écran ne nuit pas à la santé de l'utilisateur mais peut engendrer des troubles si le poste de travail n'est pas adapté. Des mesures simples en matière d'organisation des zones de travail, d'aménagement de l'environnement de travail et d'ajustement des postes peuvent être engagées. Téléchargez notre fiche prévention " Le travail sur écran " à diffuser auprès de vos salariés !