Votre information

  • #
    Les missions d’un Service de Santé au Travail sont souvent perçues comme exclusivement tournées vers la visite médicale. Pourtant, au-delà du suivi individuel des salariés, l’APAS 17 est avant tout un partenaire de la prévention qui accompagne les entreprises et les salariés au quotidien, dans le cadre de ses missions de conseils et de réalisation d’actions en milieu de travail. A noter que l’ensemble de ces missions sont comprises dans votre cotisation forfaitaire annuelle, dont la grille est déterminée par le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale de notre Association.
  • #
    Eviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail, telle est la mission du Médecin du Travail. Ceci lui confère un rôle exclusivement préventif et de conseil auprès des employeurs. Il adapte le suivi individuel de l’état de santé des salariés à leurs besoins et peut lui-même organiser une visite médicale pour tout salarié le nécessitant.
  • #
    Vous recrutez des apprentis au sein de votre entreprise ? Différentes questions peuvent se poser alors quant à vos obligations, notamment en matière de suivi santé au travail. Retrouvez au travers de cet article les principales dispositions règlementaires en vigueur à ce jour, spécifiques aux apprentis et tout particulièrement aux apprentis mineurs.
  • #
    La Fiche de Données Sécurité (FDS), comment la lire et pourquoi ? Outil indispensable pour conduire l'évaluation du risque chimique, elle vous informe sur les dangers liés à l'utilisation d'un produit (mélange). Nous vous proposons une aide dans la lecture d'une FDS en soulignant les rubriques qui sont à consulter prioritairement. Suivez le guide.
  • #
    Nous attirons votre attention sur l'importance des premières actions à engager en cas d'urgence médicale. Que faire et dans quel ordre ? Quelles consignes donner à mes salariés ? Pour répondre à vos interrogations, nous vous invitons à consulter notre article et à télécharger notre fiche synthèse "Evacuation d'un blessé ou d'un malade".
  • #
    Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2017, le suivi médical des travailleurs temporaires a évolué, avec, sous certaines conditions, l'absence de nouvelle visite médicale en cas de changement de mission. Prenez connaissance de cette évolution et du fichier commun des travailleurs temporaires et simplifiez-vous le suivi santé au travail de vos intérimaires !