Votre information

  • #
    Les coronavirus font partie d’une famille de virus susceptibles d’être à l’origine d’un large éventail de maladies. Chez l’Homme, ces maladies vont du rhume banal à une infection pulmonaire sévère, responsable d’une détresse respiratoire aiguë. Début janvier 2020, la découverte d’un nouveau coronavirus (COVID-19) en lien avec des cas groupés de pneumopathies a été annoncée par les autorités sanitaires chinoises et l’OMS. Entreprises, que devez-vous faire ?
  • #
    L'épidémie de Covid-19 a engendré une augmentation très importante des activités télé travaillées en France. Il n'est pas sans rappeler que le travail sur écran comporte les mêmes risques pour la santé des salariés, qu'il soit réalisé à la maison ou au bureau. Nous vous proposons une fiche conseils à destination de vos salariés et de vos managers pour les accompagner dans cette période de travail à la maison.
  • #
    Compte tenu des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la pandémie de coronavirus, nous vous informons que nous privilégions un échange téléphonique avec le médecin du travail. Ceci afin de protéger vos salariés, comme nos médecins, et suivre les directives reçues de la Direction Générale du Travail (DGT). Nous vous invitons à consulter la liste des centres assurant une permanence téléphonique.
  • #
    L'APAS 17 organise à l'attention exclusive de ses adhérents des ateliers d'informations et d'échanges entre professionnels. Découvrez les thèmes proposés en 2020.
  • #
    Au regard de la réglementation, les risques psychosociaux (RPS) doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il faut les évaluer et planifier des mesures de prévention adaptées en donnant la priorité aux mesures collectives qui doivent être centrées sur le travail et son organisation.
  • #
    Vous pouvez dès à présent établir votre déclaration annuelle d'effectif 2020. Afin de vous accompagner dans votre saisie, nous mettons à votre disposition un guide utilisateur. Votre déclaration doit être validée impérativement au plus tard le 29 février 2020.