Votre information

  • Bonne année 2021 !

    04/01/2021
    #
    L'ensemble des collaborateurs de l'APAS 17 vous souhaitent une bonne année 2021 et vous donnent rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches de prévention des risques professionnels et de suivi de la santé au travail de vos salariés.
  • #
    L'actualité liée au télétravail invite à sensibiliser les salariés sur leur position assise et sur l'importance, pour jouir d'une bonne santé du dos, d'adopter une bonne posture. Afin de vous accompagner dans cette démarche de prévention, nos professionnels de santé mettent à votre disposition une fiche conseils, à télécharger. Sont également proposés des exercices à réaliser, en complément des mesures d'aménagement du poste de travail, afin de prévenir, de détendre et de soulager les tensions accumulées au cours de la journée ou de la semaine de travail.
  • #
    Nous vous invitons à participer au webinaire "Référent Covid : Rôle et missions dans l'entreprise" organisé le mardi 8 décembre 2020, de 16h à 17h. Accédez au formulaire d'inscription jusqu'au 30/11/2020.
  • #
    Le contexte sanitaire actuel ne doit pas faire oublier les autres risques professionnels. En effet, les manutentions manuelles figurent régulièrement dans les causes principales d’accident du travail ou de maladies professionnelles. Des solutions existent pour prévenir leurs apparitions. Nos professionnels vous conseillent pour la mise en œuvre d’une démarche de prévention.
  • #
    Comme nous avons pu le faire lors de la première phase de confinement, notre Service de Santé au Travail assure aujourd’hui la continuité de son activité d’accompagnement des entreprises et des salariés. Centres ouverts, visites médicales et interventions au sein des entreprises maintenues.
  • #
    La 5e édition du Mois sans tabac a lieu durant tout le mois de novembre 2020. Il s'agit d'une opération nationale lancée par l'Assurance Maladie en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé ainsi que Santé publique France. Son objectif ? Inciter de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac pendant un mois complet pour espérer arrêter sur le long terme. L’APAS17 soutient l'opération et accompagne les salariés volontaires désireux d'arrêter de fumer.