Votre information

  • #
    Le protocole national de déconfinement "étape 3" fixe la désignation d'un référent COVID 19 au sein des entreprises. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à télécharger le guide APAS 17 "Référents COVID 19 et employeurs"
  • #
    Face à la Covid-19, une évaluation des risques professionnels doit être menée au sein de votre entreprise. Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition un guide pour la mise à jour de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).
  • #
    Professionnels du secteur HCR, un protocole sanitaire national spécifique à votre secteur a été élaboré pour accompagner la réouverture de votre établissement en garantissant la sécurité de vos salariés et de vos clients, par la mise en œuvre de mesures visant à éviter la contamination à la COVID-19. L'APAS 17 vous accompagne dans cette mise en oeuvre.
  • #
    Nous portons à votre connaissance deux dispositifs d'accompagnement spécifiques pour les TPE/PME, dans le cadre de la prévention du risque Covid, à savoir une plateforme de commandes de masques impulsée par le ministère de l'Economie et des finances d'un côté et des aides financières de la CARSAT de l'autre.
  • #
    Dans le contexte sanitaire actuel, l'APAS 17 et les Services de Santé au Travail de Nouvelle Aquitaine vous proposent un accompagnement adapté dans le cadre de votre reprise d'activité et du déconfinement, sous la forme d'un protocole à télécharger qui aborde le suivi de la santé des salariés et les conseils de prévention.
  • #
    Face à l'urgence sanitaire, un décret applicable depuis le 9 avril 2020 adapte temporairement les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les services de santé au travail. Téléchargez notre tableau synthèse qui reprend les visites et examens médicaux pouvant être reportés, sauf avis contraire du médecin du travail.