Les Services de Santé au Travail ont la possibilité de procéder à la vaccination contre la COVID-19.

Les médecins et infirmiers de l'APAS17 proposent ainsi, aux salariés et employeurs des entreprises adhérentes de se faire vacciner.

 

Cette vaccination est incluse dans la cotisation annuelle et n'entrainera donc aucun surcoût pour l'entreprise, ni la personne vaccinée. 

 

A qui s'adresse la vaccination ?

 

La vaccination concerne les personnes volontaires, qui conservent le droit de faire appel à leur médecin traitant ou à leur médecin du travail.

 

Sont concernés à ce jour tous les salariés âgés de 18 ans et plus.

 

 

Quelle organisation pour cette vaccination ?

 

L'ensemble des salariés, y compris ceux placés en situation d'activité partielle, doivent être informés par leur employeur de la possibilité de se faire vacciner par le médecin du travail.

 

Chaque personne souhaitant être vaccinée doit contacter son médecin du travail, afin de valider son éligibilité et prendre rendez-vous.

 

Les vacations de vaccination seront organisées dans les meilleurs délais en tenant compte des doses disponibles. Afin de respecter les préconisations de la DGT, ces vacations seront organisées dans certains de nos centres, ceci en respectant strictement le secret médical (l’employeur ne peut être tenu informé des salariés vaccinés ou non).

 

Pour en savoir +