Votre information

  • #
    Tout responsable d’entreprise peut voir les épidémies contrarier son activité. Connaissez-vous les bons gestes à adopter dans ces situations ? L'APAS 17 vous propose une plaquette d'informations avec les réflexes à avoir pour assurer la continuité de votre activité.
  • #
    Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid 19 a été actualisé en date du 3 janvier 2022. Nous vous invitons à le télécharger. Les conditions d'isolement ayant été modifiées, nous vous proposons également une infographie présentant la conduite à tenir en situation de cas positif ou de cas contact.
  • #
    Nous vous proposons une affiche pour diffusion auprès de vos salariés sur la possibilité de vaccination par notre Service de Santé au Travail, mise à jour au 27 mai 2021.
  • #
    Les Services de Santé au Travail ont la possibilité de procéder à la vaccination contre la COVID-19. Les médecins et infirmiers de l'APAS17 proposent ainsi, aux salariés et employeurs des entreprises adhérentes, de se faire vacciner. Consultez nos informations relatives à cette organisation et informez vos salariés.
  • #
    Dans le contexte sanitaire actuel, L'APAS 17 et les Services de Santé au Travail de Nouvelle Aquitaine vous accompagnent et mettent à votre disposition un protocole de gestion d'un cas ou d'un "cluster" en entreprise actualisé au 08/03/2021.
  • #
    Dans le contexte épidémique lié à l’infection à la COVID-19, toutes les entreprises utilisent des produits chimiques pour assurer le nettoyage des mains, la désinfection des surfaces, des détergents-désinfectants combinés pour les sols, etc… Ces produits ne sont pas sans danger. L’évaluation de vos risques chimiques est donc indispensable pour préserver la santé de vos salariés. Nous vous proposons une fiche conseils téléchargeable afin d’amorcer ou de mettre à jour cette démarche de prévention.