Votre information

  • #
    Nous utilisons tous des produits contenant des substances, des procédés émissifs de poussières (bois...), de fumées (soudage...), etc. Prévenir les risques chimiques nécessite en amont de les identifier. L'APAS 17 vous accompagne dans cette démarche.
  • #
    La Carsat Centre-Ouest et ses partenaires ont conçu et développé un site et un outil d'auto-vigilance consacrés à l'épuisement professionnel. Accédez à un espace d'informations, de documentations, d'outillage et de conseils conçu pour aider à repérer les signes précurseurs du burn-out et accompagner les salariés qui en sont victimes.
  • #
    L'actualité liée au télétravail invite à sensibiliser les salariés sur leur position assise et sur l'importance, pour jouir d'une bonne santé du dos, d'adopter une bonne posture. Afin de vous accompagner dans cette démarche de prévention, nos professionnels de santé mettent à votre disposition une fiche conseils, à télécharger. Sont également proposés des exercices à réaliser, en complément des mesures d'aménagement du poste de travail, afin de prévenir, de détendre et de soulager les tensions accumulées au cours de la journée ou de la semaine de travail.
  • #
    Dans le contexte épidémique lié à l’infection à la COVID-19, toutes les entreprises utilisent des produits chimiques pour assurer le nettoyage des mains, la désinfection des surfaces, des détergents-désinfectants combinés pour les sols, etc… Ces produits ne sont pas sans danger. L’évaluation de vos risques chimiques est donc indispensable pour préserver la santé de vos salariés. Nous vous proposons une fiche conseils téléchargeable afin d’amorcer ou de mettre à jour cette démarche de prévention.
  • #
    Comment gérer un épisode de fortes chaleurs ou de canicule en période d’épidémie de COVID-19 ? Quelles mesures mettre en place pour préserver la santé de vos salariés ?
  • #
    Les premiers vacanciers de juillet sont arrivés ce samedi dans les campings et parcs de vacances. Pour cela, des protocoles sanitaires appliqués dans les parties communes, les piscines ou encore les sanitaires sont mis en place afin de protéger les clients du risque de contamination à la COVID-19. Cependant, qu’en est-il de la protection des salariés ? Téléchargez notre plaquette d'informations sur les bonnes pratiques à connaître.