Votre information

  • #
    Face à l'urgence sanitaire, un décret applicable depuis le 9 avril 2020 adapte temporairement les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les services de santé au travail. Téléchargez notre tableau synthèse qui reprend les visites et examens médicaux pouvant être reportés, sauf avis contraire du médecin du travail.
  • #
    Au regard de la réglementation, les risques psychosociaux (RPS) doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il faut les évaluer et planifier des mesures de prévention adaptées en donnant la priorité aux mesures collectives qui doivent être centrées sur le travail et son organisation.
  • #
    Vous êtes employeur, vos salariés réalisent des travaux exposant à l'amiante et vous souhaitez des précisions sur le suivi médical. Cet article est pour vous !
  • #
    Une visite médicale de reprise est obligatoire pour tout arrêt d'au moins 30 jours consécutif à un accident du travail. Quelques précisions sur cette obligation ainsi que sur notre rôle de conseil.
  • #
    Tout au long de la saison, de mars à août, nous organisons à l’attention de vos saisonniers des actions collectives de formation et de prévention. Connaissez-vous ce dispositif règlementaire qui concerne la grande majorité des travailleurs saisonniers ? Nous vous proposons un éclairage, notamment en termes de public ciblé et contenu de ces actions.
  • #
    Le travail de nuit est défini par des horaires, relève de visites médicales particulières, présente des spécificités pour les femmes enceintes et les apprentis. Nous vous proposons un tour d'horizon des principales dispositions en la matière, ainsi que des conseils sur l'alimentation et le sommeil adaptés aux travailleurs de nuit.