Votre information

  • #
    Le protocole national de déconfinement "étape 3" fixe la désignation d'un référent COVID 19 au sein des entreprises. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à télécharger le guide APAS 17 "Référents COVID 19 et employeurs"
  • #
    Face à la Covid-19, une évaluation des risques professionnels doit être menée au sein de votre entreprise. Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition un guide pour la mise à jour de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).
  • #
    Face à l'urgence sanitaire, un décret applicable depuis le 9 avril 2020 adapte temporairement les délais de réalisation des visites et examens médicaux par les services de santé au travail. Téléchargez notre tableau synthèse qui reprend les visites et examens médicaux pouvant être reportés, sauf avis contraire du médecin du travail.
  • #
    Au regard de la réglementation, les risques psychosociaux (RPS) doivent être pris en compte au même titre que les autres risques professionnels. Il faut les évaluer et planifier des mesures de prévention adaptées en donnant la priorité aux mesures collectives qui doivent être centrées sur le travail et son organisation.
  • #
    Vous êtes employeur, vos salariés réalisent des travaux exposant à l'amiante et vous souhaitez des précisions sur le suivi médical. Cet article est pour vous !
  • #
    Une visite médicale de reprise est obligatoire pour tout arrêt d'au moins 30 jours consécutif à un accident du travail. Quelques précisions sur cette obligation ainsi que sur notre rôle de conseil.