Votre information

  • #
    Dans le contexte sanitaire actuel, L'APAS 17 et les Services de Santé au Travail de Nouvelle Aquitaine vous accompagnent et mettent à votre disposition un protocole de gestion d'un cas ou d'un "cluster" en entreprise.
  • #
    Un nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie de Covid 19 est paru le 31 août 2020. Il rend le port du masque systématique en entreprise dans tous les lieux collectifs clos. Nous vous invitons à prendre connaissance de ce protocole et de la synthèse réalisée par nos services.
  • #
    Dans le contexte épidémique lié à l’infection à la COVID-19, toutes les entreprises utilisent des produits chimiques pour assurer le nettoyage des mains, la désinfection des surfaces, des détergents-désinfectants combinés pour les sols, etc… Ces produits ne sont pas sans danger. L’évaluation de vos risques chimiques est donc indispensable pour préserver la santé de vos salariés. Nous vous proposons une fiche conseils téléchargeable afin d’amorcer ou de mettre à jour cette démarche de prévention.
  • #
    Comment gérer un épisode de fortes chaleurs ou de canicule en période d’épidémie de COVID-19 ? Quelles mesures mettre en place pour préserver la santé de vos salariés ?
  • #
    Les premiers vacanciers de juillet sont arrivés ce samedi dans les campings et parcs de vacances. Pour cela, des protocoles sanitaires appliqués dans les parties communes, les piscines ou encore les sanitaires sont mis en place afin de protéger les clients du risque de contamination à la COVID-19. Cependant, qu’en est-il de la protection des salariés ? Téléchargez notre plaquette d'informations sur les bonnes pratiques à connaître.
  • #
    Le protocole national de déconfinement "étape 3" fixe la désignation d'un référent COVID 19 au sein des entreprises. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à télécharger le guide APAS 17 "Référents COVID 19 et employeurs"