Dans le cadre de la prévention du risque Covid, des dispositifs d'accompagnement spécifiques pour les TPE/PME sont à connaitre :

 

- Une plateforme de commandes de masques impulsée par le ministère de l'Economie et des finances avec l'appui de La Poste et le soutien de CCI France, CMA France et des Chambres d'agriculture.

Téléchargez le communiqué de Presse du Ministère de l'Economie et des Finances : CP du 11 mai 2020

 

Lien pour accéder à la plateforme de commandes : https://masques-pme.laposte.fr/

 

 

- Des aides financières de la CARSAT à destination des entreprises de moins de 50 salariés, ou les travailleurs indépendants, qui ont investi depuis le 14 mars dernier ou comptent investir dans la prévention du risque Covid. 

Les mesures financées sont de deux catégories :

  • Des mesures barrières et de distanciation tels que du matériel pour isoler le poste de travail (pose de vitre, plexiglas, cloisons...), pour permettre de guider et faire respecter les distances (poteaux, barrières, locaux additionnels...) et  communiquer visuellement sur les consignes (écrans, tableaux, support d’affiches, affiches).
  • Des mesures d’hygiène et de nettoyage comme les installations permanentes ou temporaires, permettant le lavage des mains et du corps.

Lien pour accéder aux modalités d'aides financières de la CARSAT https://entreprises.carsat-aquitaine.fr/les-aides-financieres/subventions-prevention-tpe-ex-afs/1662-prevention-covid.html