Pour accompagner la troisième phase du déconfinement, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise a été actualisé au 30 juin 2021.

 

 

Les principales évolutions :

  • Sous condition d'application de mesures barrières, suppression des jauges pour les restaurants d'entreprise et les moments de convivialité, ces derniers restant toutefois recommandés en extérieur.

 

  • Il est attendu des employeurs qu'ils autorisent les salariés à s'absenter durant leur temps de travail pour se faire vacciner. Il est précisé que le salarié se rapproche de son employeur afin de déterminer la meilleure manière d'organiser cette absence. Par ailleurs, les salariés en situation d’affection de longue durée exonérante bénéficient d’une autorisation d’absence de droit pour cette vaccination rendue nécessaire par leur état de santé.

 

Les entreprises sont encouragées, dans le cadre du dialogue social, à préciser les modalités d’application du protocole et la prise en compte des situations particulières d’activité.

 

Nous vous invitons à télécharger : 

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19

 

Une question ? Un besoin ?

Votre équipe de Santé au travail reste à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place des mesures liées à la crise sanitaire.