Votre information

  • #
    Comment gérer un épisode de fortes chaleurs ou de canicule en période d’épidémie de COVID-19 ? Quelles mesures mettre en place pour préserver la santé de vos salariés ?
  • #
    Les premiers vacanciers de juillet sont arrivés ce samedi dans les campings et parcs de vacances. Pour cela, des protocoles sanitaires appliqués dans les parties communes, les piscines ou encore les sanitaires sont mis en place afin de protéger les clients du risque de contamination à la COVID-19. Cependant, qu’en est-il de la protection des salariés ? Téléchargez notre plaquette d'informations sur les bonnes pratiques à connaître.
  • #
    Le protocole national de déconfinement "étape 3" fixe la désignation d'un référent COVID 19 au sein des entreprises. Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à télécharger le guide APAS 17 "Référents COVID 19 et employeurs"
  • #
    Face à la Covid-19, une évaluation des risques professionnels doit être menée au sein de votre entreprise. Afin de vous accompagner, nous mettons à votre disposition un guide pour la mise à jour de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP).
  • #
    Professionnels du secteur HCR, un protocole sanitaire national spécifique à votre secteur a été élaboré pour accompagner la réouverture de votre établissement en garantissant la sécurité de vos salariés et de vos clients, par la mise en œuvre de mesures visant à éviter la contamination à la COVID-19. L'APAS 17 vous accompagne dans cette mise en oeuvre.
  • #
    Nous portons à votre connaissance deux dispositifs d'accompagnement spécifiques pour les TPE/PME, dans le cadre de la prévention du risque Covid, à savoir une plateforme de commandes de masques impulsée par le ministère de l'Economie et des finances d'un côté et des aides financières de la CARSAT de l'autre.